
Pour trouver un équilibre entre intellectuel et manuel, il me fallait une activité pour équilibrer ma vie. Mon activité professionnelle est axée sur le virtuel, toujours devant un écran à manipuler un clavier et une souris. Mes mains ont besoin de toucher, il me faut de la matière, du volume, des formes, des textures, du réel, du palpable.
La vie m’as permis d’avoir un mini local ce qui m’a permis de tester diverses activités manuelles. Le travail du bois s’est présenté comme la manière la plus simple d’initier quelque chose de créatif. Le bois est une ressource renouvelable qui nécessite très peu de transformation avant de pouvoir le travailler. Le bois est facile à trouver, beaucoup d’emballages industriels sont fait en bois et jetés après usage. J’ai découvert le bois perdu.
Je conçois mes idées sur ordinateur puis les réalises dans la matière.
J’aime passer du virtuel au réel.
Le nom « vxdesign » vient d’une vidéo de présentation que j’ai créée lors d’un séminaire de développement personnel en 2017. C’était pour noter quelque chose dans le générique de fin qui décrit l’entité de production créative. Le vx vient de mon enfance, fan de la série télévisée FX, effets spéciaux, le nom a évolué avec la première lettre de mon prénom. J’utilise ces initiales un peu partout, pour reconnaître quelque chose que j’ai créé ou pour signer.
Chaque pièce que je crée et produis est unique par le simple fait que chaque arbre est unique.
Chaque pièce est numérotée.
Tous les modèles présentés sur ce site sont disponibles à la vente. Les prix
affichés sont hors frais de livraison. Si vous êtes intéressé par une pièce ou une autre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ici. Je répondrai rapidement à vos demandes.